Compositions Écrivaines
Pas encore inscrit, mais qu'attendez-vous ?
Compositions Écrivaines
Pas encore inscrit, mais qu'attendez-vous ?
Compositions Écrivaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compositions Écrivaines

Venez partager votre passion envers l'écriture avec nos membres !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vous aimez OMD mais vous regrettesz de ne pas avoir une place plus conséquente ? :)
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:51 par Cl4ire

» Claire- Une vie, un projet, des amis, des envies.
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:46 par Cl4ire

» Modératrices du forum
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:08 par La-Miss-Anonyme

» Ecrits by --LaMiss--
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:06 par La-Miss-Anonyme

» Deuil en mer d'Irlande
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:16 par valli

» La fille de soie bleue
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:58 par valli

» Le vieux
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:39 par Yuchi

» Désillusion
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:59 par Turquoise

» Gazette du forum
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:58 par Turquoise

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:55

Comme promis, voici un site qui vous aide à rédiger un paragraphe argumenté, qui est une épreuve du Brevet des collèges. Il est étudié dès la 4ème normalement, et rapidement abordé en 5ème.
Paragraphe argumenté

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:11

Je suis en 5ème et on n'en a pas parlé du tout x).
En tout cas si il est utilisé pour le brevet, ça va sans doute m'aidé !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:38

Le but du paragraphe argumenté est de répondre à une question en 15 / 20 lignes (minimum).

On peut s'aider des documents proposés, et il faut bien sûr connaitre son cours.

Les étapes (rapidement) :

1 - Reformuler le sujet.
2 - S'aider des documents.
3 - Rédiger l'introduction (période, lieu, intérêt du sujet...).
4 - Rédiger le développement (1 paragraphe par idée).
5 - Rédiger la conclusion (elle termine le texte et ouvre le sujet).

En espérant que dans quelques années tu réussisse cette épreuve du brevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:43

Merci beaucoup Very Happy !
Tu l'a passé, toi ? :O Déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:45

Non, je ne l'ai pas passé, c'est l'année prochaine mais on m'en a beaucoup parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:51

D'accord !
Tu es en 4ème, n'est-ce pas ? Tu trouves cette classe difficile (je m'informe) ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:59

Oui 4° ^^ Ayant toujours été une bonne élève, cette classe ne me pose pas de problème. Mais plusieurs personnes que j'ai connues bien plus sérieuses ont pris le mauvais chemin ... Il ne faut surtout pas se laisser influencer pendant cette année, mes professeurs ont dit lors du conseil de classe que la 4° était la période la plus risquée au collège. Mais ne t'en fais pas, ça ne change pas beaucoup de la 5°, on apprend de nouvelles choses ^^.

Je ne sais pas si tu as déjà choisi une LV2, moi, la mienne j'ai pu la prendre en 6° (portugais...) Mais je regrette car dans les lycées parisiens cette langue n'est plus disponible je crois ... Je vais devoir commencer l'espagnol avec une année de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:42

Oui parfaitement Smile. Du moment que tu suis les cours et que tu apprends tes leçons au fur et à mesure, même si ce sont des choses nouvelles, tout roule. Il faut juste ne pas se laisser abattre et fournir du travail sérieux et régulier.
Moi aussi des amis m'ont dit que la 4ème était une classe assez dure. J'espère que ça se passera bien pour moi aussi ^^.

Moi aussi pareil, j'ai pu choisir une LV2 dès la 6ème (allemand) et j'avais la possibilité cette année de prendre en plus, le latin. L'espagnol aussi est disponible en 4ème dans notre collège. C'est vrai que c'est dommage d'avoir pris du retard :/...

Sur ce, j'y vais. Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:31

J'ai pris le latin ^^ mais surtout pour apprendre la mythologie car c'est une chose qui me fascine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:15

Oh oui ! J'aime beaucoup la mythologie également, j'aime simplement tout ce qui est fantastique et qui ressort de l'ordinaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:28

Les déclinaisons se ressemblent aussi donc tout roule ^^ en plus les contrôles sont très faciles ... Mais ça fait deux ou trois séquences que l'on a pas fait de mythologie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:33

Ah, et bien nous nous n'en avons pas fait de l'année, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:51

En sixième je me souviens avoir fait un exposé sur Poséidon en français, c'était fascinant ! Tu peux peut être demander à ton professeur d'en faire un comme ça tu auras quand même fait un peu de mythologie et tu auras eu une note bonus dans ta moyenne de français Wink Mais pour cela il faut avoir un peu de temps libre et je ne connais pas tes projets ni ton emploi du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:58

J'imagine que ça a du être très intéressant, en effet.
Moi en CM2 j'ai fais un exposé sur Aphrodite, et ça l'était tout autant !
Oui, je demanderais à mon professeur pour étudier la mythologie, ou au moins faire un exposé, ça serait vraiment bien !
Je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps, mais j'essayerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:52

Oui, avec toutes ces histoires sur les dieux Smile
C'est vraiment intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
Yuchi
Modérateur
Yuchi


Messages : 148
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans le rêve le plus lointain...

[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:30

Très ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)   [Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Comment rédiger un paragraphe argumenté ? (Epreuve d'histoire-géo au Brevet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Comment faire une rédaction ?
» [Aide] Comment réaliser un exposé écrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compositions Écrivaines :: Les membres :: Sites à visiter-
Sauter vers: