Compositions Écrivaines
Pas encore inscrit, mais qu'attendez-vous ?
Compositions Écrivaines
Pas encore inscrit, mais qu'attendez-vous ?
Compositions Écrivaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compositions Écrivaines

Venez partager votre passion envers l'écriture avec nos membres !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vous aimez OMD mais vous regrettesz de ne pas avoir une place plus conséquente ? :)
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:51 par Cl4ire

» Claire- Une vie, un projet, des amis, des envies.
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:46 par Cl4ire

» Modératrices du forum
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:08 par La-Miss-Anonyme

» Ecrits by --LaMiss--
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:06 par La-Miss-Anonyme

» Deuil en mer d'Irlande
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:16 par valli

» La fille de soie bleue
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:58 par valli

» Le vieux
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:39 par Yuchi

» Désillusion
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:59 par Turquoise

» Gazette du forum
Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:58 par Turquoise

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ecrits by --LaMiss--

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La-Miss-Anonyme
Modérateur
La-Miss-Anonyme


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 27
Localisation : Chez les contes (en ce moment)

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:23

Voici mes écrit:
//////////////////////////////////////////////

Tout d'abord un récit.

Victime de la rareté
____________
De La-Miss-Anonyme



Le début du début

Il n'y a de là même pas deux mois que s'est produit un évènement extraordinaire qui a fait comprendre quelque chose au monde entier, et dont j'en suis témoin.



Commencement – Un début de détective

Ça se passait au Collège Paul Eluard de Noyon. Habituellement, personne ne se doute de rien. Tout le monde était tranquille, entrain de jouer ou de discuter. Sauf moi. Moi, je suis toujours inquiète, je crains toujours qu'il va se passer quelque chose de paranormal au futur. Mais, je suis toujours concentrée, curieuse et je réfléchis pour savoir si il va avoir un accident ou un vol, c'est pour ça que l'on m'appelle « Détective Missy ».



Chapitre 1 – Réfléchir n'est pas idiot

Ce jour là, ce n'était pas pareil, je me sentais tranquille moi aussi, assise sur les gradins. Je ne sentais pas le danger arriver. Pourtant, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas. Marlène, une camarade, n'était pas venue au Collège depuis quelques semaines mais personne ne se doutait de rien. Tout à coup, cette pensée me frappa et je réfléchi un moment: il y avait bien un problème.
Marlène avait une mère très bizarre au cheveux blonds. Elle s'appelle Cécilia. Elle était odieuse et malhonnête. Son père, lui, avait une si grande honnêteté que personne n'osait dire une méchanceté sur lui. Il s'appelle Jaques. Tout le monde l'adorait, surtout les enfants, qui le considéraient comme leur propre père.
Quand j'ai pensé à ça, j'eus un soupçon, et, vous savez bien de quoi je parle... c'est peut-être la mère de Marlène.
A ce moment précis, il m'est parue une envie d'aller voir Marlène.
Marlène, c'est une jeune fille insouciante, persévérante et très attachante. Elle est belle et les garçons tombent tous à ses pieds. C'est ma meilleure amie, je passe presque tout mon temps au Collège avec elle. C'est un détective elle aussi et on la surnomme « Détective Mary ». Toute les deux, on s'amuse bien au Collège... seulement, ces derniers temps, je me sens bien seule sans ma chère amie Marlène.
La récréation est terminée, je vais me ranger pour aller en cours.


Chapitre 2 – En route chez la victime

Les cours sont enfin terminés. Je m'empresse de quitter le Collège pour aller chez Marlène. Je veux absolument éclaircir ce mystère....
Me voilà en route pour rendre visite à Marlène. Je suis impatiente, mais j'ai peur, trop peur. Je sais que je doit avoir du courage... Je continue ma route, une peur implacable dans le cœur. La route devient de plus en plus étroite, et moi, j'ai de plus en plus peur.
J'aperçus tout à coup une ombre bizarre, elle est sombre est grosse, je doute que c'est la mère de ma chère amie.
J'eus peur, tellement peur que tremblais très fort. Oui, cette fois j'en était sûre, c'est bien la mère de Marlène. Cécilia me prit par le bras et m'emmena chez elle.
La maison était calme, sans rien ni personne. Elle me fit asseoir sur le canapé, me donna une tasse de thé, et se mit à me raconter quelque chose.



Chapitre 3 – Révélations et nouveaux soupçons

Voici ce qu'elle me dit: « Un soir, j'étais rentrée tard du travail. Quand j'entrai dans la maison, j'entendis un drôle de bruit: c'était mon mari qui faisait quelque chose. Je m' approchai de lui, discrètement, et j'aperçus quelque chose de pointu, ressemblant à un couteau. Je commençai à avoir des doutes, je courus jusqu'à la chambre de ma petite fille et elle n'était plus là. Le lendemain, je demandai à Jaques où était passée Marlène et il me répondit ''Elle est partie dans un endroit où il y a des vrais surdoués: elle m'a dit qu'elle s'ennuyait à l'école donc je lui ai emmenée''. Ma crainte disparut mais cela ne dura pas longtemps car je vis qu'elle ne rentrait pas le soir. Je n'osais rien demander à mon mari, tellement j'avais peur. »
Je compris un tas de choses: d'abord, ce n'était pas Cécilia l'assassin, ensuite que Marlène est ou vas bientôt être tuée, que c'est Jaques l'assassin, que Marlène était une surdouée, ensuite que Auguste avait déjà tué plusieurs personnes, et enfin que le père de Marlène tuera encore d'autres enfants en faisant exprès d'être gentil.



Chapitre 4 – L'assassin n'est pas toujours celui que l'on croit

J'allai inspecter la maison et je trouvai quelque chose: le couteau de l'assassin. J'allai au laboratoire comparer les empreintes de Jaques et celles trouvées sur le couteau; ils correspondaient parfaitement.
Cette fois j'en suis sûre, l'assassin est bien le père de ma meilleure amie.
Mais il restait encore une question: pourquoi a-t-il fait cela ?
Pour connaître la réponse, il fallait que j'interroge le suspect. Il se trouve à son travail. Cécilia m'a informé qu'il travaillait au garage du centre ville.
Je partis pour aller rejoindre Jaques, le suspect, l'assassin.
Comme je n'avait pas encore dîné et qu'il était tard, je mangeai en route, j'avais déjà prévu cela. Pour ce qu'il en ai de mes parents, ils ont l'habitude et savent que je combas le mal ( et ils sont fiers de moi ! ).

Chapitre 5 - Questions sans réponses

Quand je fut au garage, je ne vis pas Jaques... Un des garagistes m'a dit qu'il est allé chercher sa fille. En attendant, je rédigeai les questions sur une feuille de papier, l'enveloppai et je signai la lettre : "Anonyme". Je confiiai la lettre au garagiste et m'en aillai.
J'attendis plusieurs semaines mais les réponses n'arrivaient toujours pas. Je m'inquiétais de plus en plus pour Marlène et chaque jour, je rendais visite à la mère de Marlène pour de nouveaux indices. Malheureusement, elle ne m'aidait pas beaucoup. Je décidai donc de me rendre à nouveau au garage, plus tôt que la dernière fois. En chemin, je rencontrai la cousine de Marlène, qui devait aller lui rendre visite. Je l'ai saluée, mais j'ai préféré laisser faire Cécilia pour les explications. Je continue toujours... toujours... Soudain, j'aperçus un vieil homme vêtu d'un grand et large drapé. Et me doutant qu'il avait quelque chose à avoir avec l'enlèvement de Marlène, je le suivis discrètement, en me disant que j'aurais une autre chance de rencontrer le père de Marlène. Le vieil homme arriva dans un beau parc que je n'ai jamais connu. Au fond d'un chemin, il y avait trois portes. Le vieil homme entra dans la plus grande, celle du milieu. Je le suivis. Quand j'ai dépassé la porte, j'ai regardé le paysage. Ce n'était pas le même que l'autre, quoi que ressemblant. C'était un paysage surpeuplé d'animaux, où l'eau était bleue, presque verte. Le mystérieux homme se retourna et me vit. J'avais peur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout pour l'instant, je finirais le texte plus tard.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mes poèmes:



Colère du Tonnerre
-----------------------------------------------------
L'orage vient de commencer,
L'inquiétude est arrivée.
Ensuite vient le vent
Qui porte cet horrible chant,
Les vagues emportent l'Océan
Avec les échos tellement stridents.
Maintenant la peur
A gagné notre cœur,
Et notre vœu à présent
Est que l'océan reste vivant.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pluie
___________________________________

Petit à petit,
La Pluie s'est adoucie.
Car je l'ai comparé
Avec la tranquillité.
La Pluie n'est pas comme vous imaginez,
Il n'y a pas de rapidité,
Tout se fait en silence
Pour ne pas que l'on y pense.
Tout se fait en douceur,
Pour calmer notre cœur,
Comme une femme sans peur.
La pluie est comme une fleur,
Qui naît et qui meurt
Sans aucune larme de pleur.
___________________________________

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Une courte histoire que j'ai écrite.
____________________________________

Vengeance de Malheur

Mon nom est Angéline Blanche. Depuis le jour où je suis née, le malheur n'a fait que me poursuivre, où que je sois. Je n'y pouvais rien. Certaines personnes disaient que c'était mon nom que cherchait le malheur, mais je n'écoutait pas.

Un jour pourtant, juste devant ma demeure, s'est installée une femme assez jeune et assez belle. Comme je l'admirais, j'ai voulu lui rendre visite. Je lui ai apporté quelques fruits de saison... Plus je m'approchais du manoir qu'elle habitait, plus il fesait froid. Quand j'ai frappé à la porte, à la place d'une jeune femme, j'ai vu une vieille personne qui est venue pour m'acceuillir. Elle semblait chaleureuse et gentille. Cette personne m'a emmené jusqu'à la femme que j'ai aperçu l'autre jour. Elle était assise près d'une fenêtre entrain de regarder à l'extérieur. Au fur et à mesure que je m'approchais d'elle, son visage se crispait. Quand je fut tout à fait à côté d'elle, elle commença à sangloter. Elle me confia: "Je ne veux pas te tuer, mais la vengeance m'y oblige". Devant elle, devant son visage si triste, j'ai dit de voix basse: "Qui est donc cette vengeance, qui est d'une telle cruauté". Elle répond: "Cette vengeance est née lorsqu'une femme m'a tué sans raison quand j'avais ton âge. Je n'ai que quelques jours seulement pour me venger sur une autre jeune fille car sinon, il arriverait malheur à tout ceux qui portent le même prénom que moi, Angéline. J'ai échoué une fois. Et je doit à tout prix réussir cette fois-ci. Quand tu sera morte tu devras faire la même chose que moi, sinon, le même malheur envahira ce monde". Je compris en ces quelques paroles le secret de mon malheur. La femme me tua presque aussitôt en disant: "Le monde est si cruel, la Vangeance et le Malheur sont relié l'un à l'autre, se sont des esprits très mauvais, mais tu trouvera certainement quelqu'un qui se sacrifira pour le monde. Adieu".

Depuis, je cherche toujours une jeune fille qui voudra se sacrifier, pour les femmes qui se nomment Angéline.



:biz:


Dernière édition par La-Miss-Anonyme le Sam 9 Oct - 21:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:40

C'est vraiment passionnant ^^ j'ai hâte de lire la suite Smile Tu nous a laissé un peu de suspens xD
J'aime beaucoup ^^ :love:

ORTHOGRAPHE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
La-Miss-Anonyme
Modérateur
La-Miss-Anonyme


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 27
Localisation : Chez les contes (en ce moment)

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:10

Hou la ^^ J'en fait des fautes ^^ En même temps le texte date de longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:46

Ce sont surtout des fautes d'inattention à mon avis ^^
En tout cas c'est vraiment captivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
La-Miss-Anonyme
Modérateur
La-Miss-Anonyme


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 27
Localisation : Chez les contes (en ce moment)

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:44

Merci.

PS: j'ai fait un nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:09

Sympa ton nouveau chapitre :love:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
La-Miss-Anonyme
Modérateur
La-Miss-Anonyme


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 27
Localisation : Chez les contes (en ce moment)

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:47

Merci ^^ C'est gentil pour les corrections Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Administratrice de votre forum adoré <3
Turquoise


Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : à Dictionopolis ^^

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:25

De rien xD

Tu sais déjà à peu près combien il y aura de chapitres ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://compositions.1fr1.net
La-Miss-Anonyme
Modérateur
La-Miss-Anonyme


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 27
Localisation : Chez les contes (en ce moment)

Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:06

Oh, pas du tout !! Je fais au fur et à mesure et je m'adapte aux situations que j'ai imaginé, je ne retourne jamais en arrière.


Edit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrits by --LaMiss-- Empty
MessageSujet: Re: Ecrits by --LaMiss--   Ecrits by --LaMiss-- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrits by --LaMiss--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compositions Écrivaines :: Les productions :: Vos écrits-
Sauter vers: